samedi 8 novembre 2014

Le rendez-vous plus que raté

Je suis arrivée en retard, je m'étais tellement apprêtée que je n'avais pas vu l'heure. Il est venu me chercher et m'a glissé un "fais-moi confiance" d'une voix suave à l'oreille puis il m'a pris la main. Je me suis excusée pour ce retard, il ne m'a rien répondu. Je croyais qu'il était en colère et je lui ai demandé comment c'était passé sa journée pour détendre l'atmosphère mais rien. On marchait dans la rue, sans un mot, ce qui a fini par me mettre mal à l'aise.

Nous entrons dans un restaurant et sans saluer les serveurs, il m'emmène vers un ascenseur. Je ne comprends pas.
Moi : Un ascenseur dans un restaurant ? C'est bizarre ! Ah, c'est pour les handicapés ? Mais pourquoi nous on prend l'ascenseur ?!
Il regarde mes talons et sourit.
Moi : Je peux marcher tu sais, s'il n'y a pas beaucoup de marche, ça va !
L'ascenseur arrive, il s'y glisse et je le rejoins. C'est très petit, serré. Je ne sais pas trop où me mettre, il sort alors une petite clef. J'ai vraiment du mal à comprendre. Ça ne peut pas être chez lui ? Il n'habite pas le quartier ! Tout ça est vraiment étrange.

J'ouvre la porte et je vois un couloir avec des murs sombres, la photo d'une femme nue sur un des murs. Euh... On est où ?! C'est quoi ce bordel ???
Je reste immobile, je sais pas ce qui se passe... Je pense avoir compris avec les numéros sur les portes mais je ne veux pas y croire. On est dans un hôtel ?
Je m'approche de la photo pour bien voir si je ne me trompe pas. Non, elle est bien toute nue.
Moi : Euh... Pourquoi y'a une femme à poil dans le couloir ?
Lui : C'est rien, c'est de la déco...
Moi : Hein ??
Il insère la clef dans la porte et je vois apparaître un lit, il m'invite à entrer. Je suis perdue, je ne comprends pas (enfin si mais je pense que je ne voulais pas comprendre), je le suis. Et là, je panique. Pendant qu'il referme la porte, j'aperçois des magasines érotiques sur la table de nuit.
Moi : On est où ? C'est quoi ça ? Je croyais qu'on allait dîner ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Lui : (il prend ma main), n'aie pas peur...
Moi : C'est quoi ça ? Des magasines de cul ? On est où là ?
Lui : C'est un hôtel, il est connu.
Moi : Connu ?? C'est quoi, un hôtel à pute ? Je croyais qu'on allait dîner !!!
Lui : On peut aller dîner après si tu veux.
Moi : Après ? Après ? Non mais c'est une blague, c'est pas possible. Non, c'est pas possible...
Mes yeux scrutent toute la chambre, c'est le brouillard dans ma tête. Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça !! Tu m'avais dit qu'on allait dîner, qu'on devait s'habiller élégamment pour se séduire et faire comme-ci c'était notre premier rendez-vous. WTF !!!
J'ose même pas le regarder, il sent que je suis vraiment pas bien...
Lui : Tu veux qu'on sorte ?
Moi : Oui, oui, je veux partir.
On ressort de la chambre, dans l'ascenseur je lui tourne le dos, dans la rue je marche très vite.

Il essaie de s'expliquer mais je l'écoute à peine, je suis chamboulée. J'essaie de comprendre mais j'y arrive pas. Putain mais il est con ou quoi ! Il me propose un verre, je refuse. Il me supplie de l'écouter mais je suis trop en colère. On se dispute dans la rue.
On est devant la station de métro, je ne le regarde pas et je m'en vais.

Je m'assois sur une chaise du quai. Tout est confus. Je suis en colère, j'ai envie de pleurer, je suis triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire